photo Fête des vendanges

Fête des vendanges

Spectacle, Fête

Chartres 28000

Du 27/09/2025 au 28/09/2025

Le traditionnel rendez-vous populaire de la rentrée vous invite à participer aux vendanges de la Commune libre de Saint-Brice. Pour cette 18e édition, elle vous propose deux jours de défilés, spectacles, démonstrations de vieux métiers de la Beauce, du Perche et de la région ainsi qu’un marché de producteurs… sans oublier la première pression des grappes de raisins récoltées pour goûter la cuvée 2024 du rosé de Chartres ! Cette année, le Bagad de Lann-Bihoué, une formation de 32 musiciens de la Marine nationale qui se produit notamment lors du Festival Interceltique de Lorient, vous embarque en voyage jusqu’en Bretagne tandis que la compagnie Imaziren vous fait découvrir la magie du feu au travers de son spectacle APO-G.

photo Concert - Matt Van T. Original One Man Band

Concert - Matt Van T. Original One Man Band

Concert, Musique

Châteaudun 28200

Le 18/11/2025

La casquette vissée sur la tête, l'harmonica à la bouche, la guitare folk à la main et les pieds en rythme sur la grosse caisse, Matt Van T. convoque les vieux chants des Appalaches, le mystère des blues de Louisiane et la nostalgie des ballades du Texas. Ses compositions abordent avec subtilité les questions liées à la solitude et à l'alter ego, mais aussi à la force de l'imaginaire et à la créativité comme échappatoires. Avec son répertoire de musique country, ce multiinstrumentiste talentueux nous entraîne dans une Amérique imaginaire et fantasmée... Let's go, folks !

photo CAMILLE CHAMOUX

CAMILLE CHAMOUX

Spectacle comique

CHARTRES 28000

Le 01/04/2022 à 20:30

LE TEMPS DE VIVRE Camille Chamoux « Avec qui devons-nous nous réconcilier pour être heureux dans la vie ? Avec le temps, va. » Si Epicure, Proust et Léo Ferré n'ont pas suffi à vous convaincre de trouver le plaisir du moment présent, si votre vie ressemble à un décompte Waze et votre pire angoisse est qu'il soit déjà trop tard, venez-vous essayer à une tentative de dédramatisation : 70 minutes pour défier le temps, et peut-être, comme dirait ce bon vieux Marcel, brièvement « cesser de se sentir médiocre, contingent, mortel. » Après Née sous Giscard et L'esprit de contradiction, Camille Chamoux revient enfin sur scène ! « Pourvu qu'ils me laissent le temps » disait le gars de la chanson de Vian. Et moi, en dévalant la pente à sa suite, je crie la même phrase au milieu de mes cauchemars alcoolisés. Et puis parfois je m'arrête de courir, et je rassure les autres coureurs paniqués autour de moi : mon mec à bout de souffle, mon fils qui gère si mal la fin des activités, mes amis dépressifs, mes parents ces boomers qui ne veulent rien lâcher. C'est comme ça qu'est né le temps de vivre : dans une urgence d'apaiser - à commencer bien entendu par moi-même. Avec le seul système[...]